A propos
Notre histoire
La société nexiscoLigne France créée en 1990 à Paris, fut dans un premier temps le distributeur des produits Accromed, introduisant ainsi en Europe les premières cages intersomatiques lombaires en titane et en composite Ultrapek.
En 1993, la société coLigne est fondée en Suisse et devient le centre névralgique de la création et de la distribution en Europe d’implants du rachis en titane. La société nexiscoLigne devient alors le distributeur exclusif des produits coLigne en France.
En 1994, la société coLigne développe son propre biomatériau : le composite ostaPek® constitué de fibres longues de carbone orientées et encapsulées dans une matrice de PEKEKK.
Notre objectif
Depuis près de 30 ans la société nexiscoLigne s’est exclusivement concentrée sur les implants du rachis mettant en évidence l’intérêt du composite ostaPek® dans la chirurgie d’arthrodèse dégénérative, traumatique mais aussi tumorale.
Animée d’un esprit pionner et afin de se différencier de ses concurrents et de rester indépendante, les efforts de la société ces dernières années ont surtout été concentrés sur le développement de techniques opératoires pour lesquelles l’implant nécessitait souvent des spécificités de fabrication (ALIF wilhelm tell™, vertébrectomie lombaire et thoracique, Trabis™ corporectomie cervicale, gemitra™ TLIF, erriva™ 3 TLIF, ostéosynthèse plaque ou tige).
De plus en plus de centres français mais aussi européens font aujourd’hui confiance au composite ostaPek® et désormais toutes les cages intersomatiques coLigne (cervicales, thoraciques et lombaires) ont également obtenu l’agrément FDA aux Etats-Unis.